REGION

Dahmoune inaugure plusieurs structures dans plusieurs communes à Alger

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a inauguré lundi plusieurs structures de proximité et a posé la première pierre pour la réalisation d’autres projets dans différents secteurs à Alger.
Lors d’une visite d’inspection à la wilaya d’Alger, le ministre de l’Intérieur a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une piscine semi-olympique à la commune de Souidania. Il a inauguré, par la même, le nouveau siège de l’inspection générale des Douanes algériennes à Draria et un parc urbain à Bouzeréah qui a porté le nom 1er Novembre 1954.
M. Dahmoune a inauguré également une garderie d’enfants à Ben Aknoun et un parc urbain à El Biar.
Au début de sa visite, le ministre avait donné le coup d’envoi de la reconstruction du marché des Trois Horloges à Bab El Oued avant d’inaugurer le nouveau siège de la circonscription administrative de Sidi M’hamed et celui de la commune d’Hussein Dey outre l’inauguration de l’unité de production de médicaments relevant du Groupe Saidal.
M. Dahmoune avait inauguré également l’hôtel Hyatt Regency à l’aéroport international Houari Boumediene (Dar El Beida).
A l’occasion de l’inauguration du complexe sportif de la commune de Rouiba, M. Dahmoune a insisté sur la nécessité de doter les nouvelles structures sportives d’équipements de sécurité et de surveillance modernes pour la protection des supporteurs et des athlètes. Il a ajouté que le Gouvernement s’apprête à accorder la gestion des structures sportives aux jeunes porteurs de projets.
Inaugurant un centre de sûreté urbaine dans la commune de Birtouta en présence des représentants des autorités de sécurité de la wilaya d’Alger, M. Dahmoune a affirmé que la sécurité du citoyen et de ses biens, à travers tout le territoire national, figure parmi les priorités de l’Etat, ajoutant que la couverture sécuritaire assurée par la sûreté nationale, passera dans les deux prochaines années de 85% à 100%, grâce à l’ouverture de nouveaux sièges de sûreté urbaine dans plusieurs wilayas. Actuellement, les efforts sont focalisés sur les nouvelles cités et agglomérations.
Il a salué, à cette occasion, l’Armée nationale populaire (ANP) et tous les corps de sécurité pour leurs efforts consentis en faveur de la sécurité du citoyen.

Leave a Reply