SPORTS

Championnats arabes de vélo de montage : L’Algérie présente avec 14 athlètes

Quatorze cyclistes représentent l’Algérie à la troisième édition des Championnats arabes de vélo de montagne, prévue du 29 octobre au 2 novembre dans la forêt de Gammarth et la montagne de Sidi Thabet (Tunisie), a indiqué la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Ce rendez-vous, inscrit au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI), comprendra deux types de course : le Downhill (descente) et le cross (XCO) et concernera aussi bien les catégories élites, que celles des juniors et des cadets.
En XCO (seniors/messieurs), l’Algérie sera représentée par Abderrahmane Mansouri et Khalil Youcef, alors que Nour El Islam Berramdane et Anis Bourenane seront engagés dans l’épreuve de descente (Downhill), également chez les messieurs.
En juniors, l’Algérie sera représentée dans l’épreuve XCO par Ayoub Sahri, Abdelkrim Saci et Tayeb Hadj Chaïb chez les garçons, ainsi que par Nour El Yassamine Bouzenzen chez les filles.
En XCO toujours (seniors/dames), l’Algérie a engagé Racha Belkacem Benounem, Aïcha Tihar et Yassamine El Meddah, alors que chez les cadets, les couleurs nationales seront représentées par Abderrahmane Rechrache, Badreddine Merouane et Mahmoud Djebbar.
La sélection algérienne est encadrée par l’entraîneur Réda Kahlal.
Outre l’Algérie et la Tunisie (pays organisateur), six autres nations sont engagées dans cette compétition, à savoir la Libye, le Liban, le Qatar, l’Arabie saoudite, Oman et l’Irak.
La précédente édition a été organisée à Mascate (Oman) avec la participation de sept pays.

Leave a Reply