A la UNE

Sommet économique Union européenne-Monde arabe : L’Algérie présente à Athènes

L’Algérie prendra part à la 4e édition du Sommet « Union européenne-Monde arabe », prévue, mardi et mercredi à Athènes (Grèce), a indiqué, ce lundi, un communiqué du ministère du Commerce.
Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, représentant du Premier ministre, Noureddine Bedoui, prendra part aux travaux de la 4e édition du sommet économique « UE-Monde arabe », a précisé la même source.
La participation de l’Algérie vise à  » rechercher la consolidation de la coopération économique avec la Grèce, eu égard à sa position dans le cadre de l’Union européenne (UE) et à son rôle éminent au plan régional », souligne-t-on dans le même communiqué.
Tenu sous l’égide du Premier ministre grecque, Kyriakos Mitsotakis, ce sommet intervient pour affirmer l’impérative consolidation de la coopération économique et de la recherche de nouvelles opportunités d’investissement entre les deux parties, européenne et arabe, en sus de la création d’une plateforme commune dans plusieurs secteurs, essentiellement le commerce, l’énergie, la santé et les nouvelles technologies.
Devront participer à cette édition des chefs d’Etat et de gouvernement arabes et étrangers, un groupe de ministres ainsi que la Ligue Arabe, a conclu la même source.

Leave a Reply