SOCIÉTÉ

Batna : Destruction de deux casemates de terroristes

Deux casemates de terroristes ont été détruites, dimanche à Batna, par un détachement de l’Armée nationale populaire, a annoncé ce lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 27 octobre 2019, deux (02) casemates de terroristes lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Batna (5e Région militaire) », est-il indiqué dans un communiqué.
Selon la même source, 6 kilogrammes de TNT et 18 détonateurs ont été saisis à Boumerdès (1ère RM).
A Djanet (4è RM) et Bordj Badji Mokhtar (6è RM), des détachements de l’ANP ont arrêté 92 individus et saisi 5 kilogrammes de kif traité, a ajouté le MDN, précisant que « 16 groupes électrogènes, 10 broyeurs de pierres, 9 marteaux piqueurs, 1 détecteur de métaux et d’autres objets » ont été également saisis dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée.
A Tébessa (5è RM), trois individus ont été arrêtés par des éléments de la Gendarmerie nationale en coordination avec des éléments des Douanes qui ont saisi également « 1 fusil de chasse, 14.950 cartouches pour fusils de chasse et 979.200 unités d’articles pyrotechniques ».
Par ailleurs, 10 kilogrammes et 200 grammes de kif traité ont été saisis à Oran (2è RM) par un détachement de l’ANP, a fait savoir le MDN.
Des tentatives d’émigration clandestine de 77 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale ont été déjouées par des Garde-côtes et des éléments de la Gendarmerie nationale à Oran ( 2è RM), Chlef et Alger (1ère RM), a-t-on ajouté.

Leave a Reply