SPORTS

NA Husseïn-Dey : « Quelques détails à régler pour finaliser avec Simondi »

Le technicien français Bernard Simondi a donné son accord de principe pour diriger la barre technique du NA Husseïn-Dey (Ligue 1 algérienne de football), en remplacement de Rezki Remane,démissionnaire, a appris l’APS dimanche auprès de la direction du club algérois.
« Simondi a donné son accord de principe, il est en pôle position. Nous sommes même tombés d’accord sur le volet financier. Il reste quelques détails à régler relatifs à la composante de son staff technique. Tout sera tiré au clair au plus tard ce (dimanche) soir », a affirmé le président des « Sang et Or », Mourad Lahlou.
Simondi (66 ans) connaît assez bien le championnat algérien pour avoir déjà entraîné l’ES Sétif (2007-2008), le CS Constantine (2014) et la JS Saoura (2015). Il compte, entre autres, un titre de Ligue des champions arabe décroché avec l’Entente en 2008.
Remane, en poste depuis l’intersaison, a jeté l’éponge jeudi, au lendemain de la défaite concédée dans le derby face au MC Alger (3-0), dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1.
Un revers qui a fait reléguer le Nasria à la 15e position du classement avec 7 points. Le club algérois a complétement raté son entame de saison, ne comptant qu’une seule victoire et 4 nuls contre 3 défaites.
Par ailleurs, le défenseur international olympique Mohamed-Amine Tougaï devra s’éloigner des terrains pendant 3 mois en raison d’une blessure contractée au niveau de la cuisse (élongation musculaire).
Le joueur, qui a repris les entraînements à la veille du rendez-vous face au MCA, a rechuté et devrait entamer une longue période de convalescence.

Leave a Reply