SPORTS

Coupe de la CAF/Kampala City-Paradou AC : Les Algérois en conquérants

Le Paradou AC, seul représentant algérien encore en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), devra sortir le grand jeu pour décrocher un bon résultat dimanche en déplacement face aux Ougandais de Kampala City (14h00 algériennes), en 16es de finale bis (aller) de l’épreuve.
Le PAC, qui s’est permis le luxe d’éliminer l’un des habitués de la compétition, le club tunisien du CS Sfax (aller : 3-1, retour : 0-0), aura à coeur de récidiver face à un adversaire qui bénéficiera des avantages du terrain et du public pour cette première manche.
Kampala City (KCCA), qui reste sur une victoire mardi dernier en déplacement face à Maroons FC en championnat ougandais (3-1), a été éliminé en 16es de finale de Ligue des champions par les Angolais de Petro Atlético de Luanda (aller : 0-0, retour : 1-1).
Le Paradou, dont c’est la première participation continentale de son histoire, a des atouts à faire valoir, d’autant qu’il a réussi plus ou moins à redresser la barre en Ligue 1 en engrangeant 4 points sur 6 possibles. La phase de poules de la Coupe de la Confédération est donc dans le viseur des coéquipiers d’Adam Zorgane.
La victoire en déplacement mercredi face au MC Oran (1-0) a permis au club algérois de souffler et d’aborder ce match aller face à KCCA avec un moral gonflé à bloc, comme l’a si bien relevé l’entraîneur portugais Francisco Alexandre Chalo : « Cette victoire à Oran va permettre aux joueurs de se libérer et d’attaquer ce match de Coupe de la Confédération avec l’intention de revenir avec un bon résultat avant la seconde manche ».
Sur le plan de l’effectif, le PAC se présentera avec l’ensemble de ses joueurs, de quoi donner au coach des « Jaune et Bleu » l’embarras du choix pour composer un onze conquérant. Même si le déplacement à Kampala s’est effectué en deux contingents, faute de réservation.
Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral d’Eswatini conduit par Thulani Sibandze, assisté de ses deux compatriotes Sifiso Nxumalo et Petros Mzikayifani Mbingo en tant que premier et deuxième arbitres assistants.
Le match retour se jouera au stade du 5-Juillet (Alger) le dimanche 3 novembre.
Rappelons que le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a été éliminé en 16es de finale par les Egyptiens de Pyramids FC (aller : 1-1, retour : 0-1).

Leave a Reply