A la UNE

Bensalah s’entretient à Bakou avec le président d’Azerbaïdjan

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu ce samedi à Bakou avec le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, en marge du 18ème sommet du Mouvement des Non-alignés (MNA).
Lors cette rencontre, M. Aliyev a qualifié la visite de M. Bensalah en Azerbaïdjan, à l’occasion du sommet du MNA, d' »historique », étant « la première du genre pour un Président algérien ».
M. Aliyev a, également, fait part de son vœu de « renforcer davantage » les relations bilatérales et de leur donner une « nouvelle impulsion », notamment dans les secteurs de l’économie et du commerce « dans l’intérêt des peuples des deux pays amis ».
Il a, par ailleurs, indiqué que son pays, en sa qualité de président en exercice du MNA, « s’engage à défendre les intérêts des pays membres du MNA, et ce, au service de la paix et de sécurité dans le monde ».
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Entretien entre Bensalah et le président du Conseil souverain du Soudan

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu samedi à Bakou (Azerbaïdjan) avec le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel-Fattah Al-Burhan, en marge du 18ème sommet du Mouvement des Non-alignés.
MM. Bensalah et Al-Burhan ont évoqué, au cours de cette rencontre, les questions d’intérêt commun et convenu de renforcer davantage les relations bilatérales.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.
Les travaux du 18ème sommet du Mouvement des Non-alignés ont débuté vendredi en présence du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.
Une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont pris part à ce sommet qui se déroule sous le thème « Respect des principes de Bandung pour assurer une réponse concertée et adéquate aux défis du monde ».

Entrevue entre Bensalah et le vice-Premier ministre du Koweït

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a eu une entrevue samedi à Bakou (Azerbaïdjan) avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Khalid Al Hamad al Sabah, en marge du 18ème sommet du Mouvement des Non-alignés.
Les deux parties ont évoqué lors de cette rencontre les relations « fraternelles » qu’entretiennent les deux pays et leur renforcement, la situation dans le Golfe et les questions du Monde arabe, notamment la situation prévalant en Palestine.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Leave a Reply