SPORTS

Badminton : L’Algérie présente dans quatre quarts de finale

Les badistes algériens seront présents dans quatre quarts de finale du tournoi international Open de badminton (seniors), à l’issue des matchs du deuxième tour disputés vendredi à la salle omnisports d’Aïn-Taya (Alger).
Dans le tableau double messieurs, la paire algérienne composée de Mohamed Abderahim Belarbi et Adel Hamek s’est qualifiée en quart de finale après sa victoire devant la paire Irakienne Youcef Hammiri-Nabil Mountader en deux manches (21-10, 21-11).
Deux autres paires algériennes, à savoir, Seifeddine Larbaoui-Abdelaziz Ouchefoun et Koceila Mammeri-Youcef Sabri Medel, sont directement qualifiées aux demi-finales, après le forfait de leurs adversaires.
En individuel, Adel Hamek qui a battu son compatriote Seifeddine Larbaoui (21-11, 21-14), affrontera en quart de finale l’Indien Jindal Kartik, alors que Lynda Mazri défiera la Péruvienne Daniela Macias après le forfait de la Sud-africaine Johanita Scholtz.
Les autres algériens engagés dans le tournoi ont été éliminés dés les tours préliminaires.
Les quarts de finale du Tournoi international Open d’Alger sont prévus samedi à partir de 10h00, selon le programme de la compétition.
Ce tournoi seniors, dont les finales sont prévues dimanche, enregistre la participation de 84 badistes issus de 30 pays.
La Fédération algérienne de la discipline a programmé un deuxième tournoi du 28 au 30 octobre, qui sera consacré aux juniors.

Leave a Reply