A la UNE

Abdelmadjid Tebboune dépose son dossier de candidatur

 

Abdelmadjid Tebboune a déposé, ce samedi, son dossier de candidature à la Présidentielle du 12 décembre au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), situé au Palais des Nations-Club des pins (Alger).

Dans une déclaration à la presse, à l’issue du dépôt de son dossier, M. Tebboune a affirmé avoir rempli toutes les conditions énoncées, ajoutant qu’il exposera son programme électoral ultérieurement.

L’élection présidentielle constitue « un nouveau départ et l’unique solution à même de consacrer la souveraineté du peuple prévue aux articles 7 et 8 dont le Hirak a revendiqué l’application », a-t-il soutenu.

Les solutions sont présentes « notamment lorsque la volonté et l’acceptation du peuple sont réunies », a-t-il souligné, affirmant qu’il œuvrera à l’édification « d’une nouvelle République, où le citoyen algérien trouvera ses repères, et renforcera la cohésion entre les Algériens », et que son programme électoral « touchera aux volets économique, social et culturel ».

M. Teboune a fait savoir que l’Algérie vivait aujourd’hui « une étape historique à laquelle nous devrons nous adapter », affirmant que la campagne électorale « sera nouvelle compte tenu des conditions changeantes que vit le pays actuellement par rapport aux 20 dernières années ».

Il a souligné, en outre, l’existence d’un écart considérable « entre l’élection libre et intègre et la désignation lors d’une étape transitoire », ajoutant que « la démocratie ne réside pas dans la désignation car aucune partie ne dispose de la légitimité pour désigner une quelconque personne ».

M. Tebboune est le 4e postulant à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, après le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Azzeddine Mihoubi, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina et le président du parti du Rassemblement algérien (RA), Ali Zeghdoud.

Leave a Reply