A la UNE

Algérie -Russie : Poutine souhaite que l’Algérie surmonte ses difficultés et renforce sa souveraineté

Le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué jeudi à Sotchi (Russie) que son pays souhaitait « sincèrement » à l’Algérie de « surmonter ses difficultés et de renforcer sa souveraineté », a rapporté l’Agence russe Sputnik.
M.Poutine s’exprimait lors de son entretien avec le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, en marge du 1er Sommet Russie-Afrique.
« Nous savons que des événements politiques très importants sont en cours en Algérie. Nous souhaitons sincèrement que le peuple algérien surmonte les difficultés de la période de transition. Nous sommes persuadés que tout se déroulera de manière à ce que le peuple algérien en profite, qu’il renforce son Etat et sa souveraineté », a ajouté M. Poutine.
Selon le président russe, Moscou attache « une grande importance au développement du partenariat stratégique avec l’Algérie, qui est l’un de ses partenaires économiques principaux en Afrique et dans le monde arabe ».
Les échanges russo-algériens, a-t-il poursuivi, ont augmenté de « 18% en 2018 pour atteindre presque 5 milliards de dollars ».

Leave a Reply