ORAN

Prestations médicales : Une équipe de spécialistes de l’EHU Oran dans le Sud

Une équipe de spécialistes de l’Etablissement hospitalo-universitaire « 1er Novembre 1954 » d’Oran (EHUO) s’est rendue à la wilaya de Bechar pour effectuer une mission dans ses établissements sanitaires, a-t-on appris de la cellule de communication.
« L’objectif est de contribuer à la prise en charge des malades du sud algérien et de partager l’expérience avec le corps médical de cette région « , a-t-on indiqué de la même source.
La mission, troisième du genre au cours de cette année dans la wilaya de Bechar, s’inscrit dans le cadre des conventions de jumelage entre les établissements hospitaliers du Sud et ceux du Nord du pays. Elle se poursuit jusqu’au 26 octobre courant.
Au cours des (5) cinq jours, l’équipe médicale, composée d’une vingtaine de praticiens dans plusieurs spécialités, à l’instar de l’anesthésie-réanimation, la gastro-entérologie, la chirurgie générale, la chirurgie vasculaire, la néphrologie et endocrinologie, effectuera des consultations et des interventions chirurgicales dans tous les hôpitaux de la région, a fait savoir la même source.
En outre, un programme de formation continue est prévu pour les personnels médicaux de ces établissements, à travers des communications animées par des professeurs l’EHU Oran faisant partie de l’équipe en déplacement.

Leave a Reply