A la UNE

Dahmoune appelle les citoyens à faire de la présidentielle « une nouvelle ère »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a appelé les Algériens à faire des prochaines élections présidentielles « une nouvelle ère »
Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une rencontre avec des représentants de la société civile, le ministre a affirmé que les prochaines élections « constitueront le début d’une ère historique de rupture avec les pratiques du passé, au cours desquelles le citoyen élira celui qui le représentera à la tête des institutions de l’Etat et lui demandera des comptes ».
Dahmoune a également adressé un message aux Algériens les invitant à participer fortement aux prochaines élections présidentielles et à « choisir la personne la plus apte à diriger le pays et à répondre à tous les sceptiques qui aspirent à ramener l’Algérie dans une ère de division et d’isolement’’.
Le ministre a également ajouté que la première étape unanimement adoptée par les citoyens est d’aller vers des élections transparentes pour déjouer les prévisions des opportunistes et d’en faire une véritable avancée pour une renaissance à laquelle aspirent les jeunes Algériens.
Dans ce même contexte, M. Dahmoune a souligné que « les prochaines élections seront l’occasion pour les citoyens d’édifier une nouvelle Algérie en phase avec son histoire et faire avorter les tentatives de ceux qui veulent nuire au pays’’.
Assurant que son département ministériel « œuvrera à lever tous les obstacles au développement », le ministre a convié les citoyens à renouer la confiance avec les institutions de l’Etat.
Et d’ajouter : « Il est du devoir du Gouvernement d’accompagner la renaissance de la jeunesse prometteuse et de valoriser ses acquis en lui fournissant toutes les ressources nécessaires et élaborer des stratégies de développement permettant à la population algérienne de participer activement à l’édification de son avenir ».

Leave a Reply