REGION

Dada Moussa Belkhir partir de Tipasa : Promotion de 4.600 employés et priorité aux détenteurs de contrats de pré- emploi

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir a dévoilé, à partir de Tipasa, une décision portant sur la promotion de 4.600 employés du secteur, outre une priorité de recrutement assurée aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE).
« Une décision a été émise en vue de la promotion de 4.600 employés du secteur, dont notamment des enseignants de formation professionnelle spécialisés du 1er degré qui seront promus au 2ème degré », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya.
La 2ème décision, annoncée par M. Dada Moussa Belkhir, dont la « mise en œuvre se fera progressivement à partir de 2020 », vise à « accorder la priorité du recrutement aux détenteurs de contrats de pré-emploi (CPE) », a-t-il ajouté.
Il a souligné, à ce propos, qu’il s’agit de « milliers de jeunes employés depuis des années dans différentes structures du secteur à l’échelle nationale, sans avoir bénéficié d’une intégration comme stipulé par la Loi », a-t-il indiqué, signalant « leur intégration progressive et par étapes, suivant la disponibilité de postes budgétaires, pour ce faire », a-t-il assuré.
Sur un autre plan, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé la création d’une « maison de l’entrepreneuriat dans chaque wilaya du pays », pour assurer, a-t-il dit « un espace propice aux entrepreneurs, stagiaires et autres diplômés », dans le cadre de l’accompagnement des efforts de développement économique, à travers le suivi des diplômés après leur fin de stage, a-t-il expliqué.
M.Dada Moussa Belkhir, qui était accompagné du wali, a visité, à l’occasion, nombre de structures relevant de son secteur à Hadjout, Sidi Rached et Bou Ismail.
A la fin de sa visite dans la wilaya, le ministre a présidé une cérémonie organisée en l’honneur de la famille de la presse, à l’occasion de la journée nationale de la presse.

Leave a Reply