REGION

Bouira : Le rôle des correspondants locaux mis en exergue

Le rôle que joue les correspondants locaux des différents organes de presse et des médias a été mis en exergue mardi lors d’une série de cérémonies organisées par les services de la wilaya de Bouira et de la Sûreté à l’occasion de la journée nationale de la presse.
Au cours d’une rencontre tenue au siège de la résidence de la wilaya, le wali Mustapha Limani a saisi cette occasion pour louer les efforts consentis quotidiennement par les correspondants locaux de la presse et des médias afin de couvrir les différents évènements d’actualité et de proximité ainsi que pour accompagner la dynamique de développement que connaît Bouira depuis quelques années.
« Je profite de cette journée pour saluer toute la famille de la presse en général et les correspondants locaux en particulier pour leur rôle important et leurs gros efforts qu’ils fournissent pour accomplir leur mission noble d’informer le citoyen sur les différentes questions d’actualité ainsi que sur le processus de développement que connaît notre wilaya », a souligné M. Limani.
« La presse est notre partenaire qui nous accompagne pour booster davantage le développement à Bouira », s’est-il affirmé, en rendant par la même un vibrant hommage à tous les journalistes décédés à l’image des défunts Lakhdar Rekkouche et Nacer Hanniche. Des cadeaux symboliques ont été remis à tous les correspondants de la presse à cette occasion.
Lors d’une autre cérémonie organisée en l’honneur des journalistes et correspondants locaux de la presse, le chef de la Sûreté de la wilaya, le commissaire divisionnaire de police, Kamel Ben Amirouche, a qualifié d’ »importante » la relation de coordination et de travail avec la presse et les journaliste notamment pour le volet de l’information sécuritaire.
M.Ben Amirouche a vanté aussi les efforts fournis par les journalistes et les différentes correspondants de la presse durant la décennie noire.
Au cours de cette cérémonie, les services de la Sûerté de la wilaya ont remis aux correspondants de la presse des cadeaux symboliques en guise d’encouragement et de reconnaissance de leurs efforts.

Leave a Reply